Transfert d'actifs en jeu et d'autres données

Ce qui suit explique la politique de transfert et d’échange d’actifs en jeu depuis eFootball PES 2021 (Android, iOS).

● Réglages d’utilisateur
  • Le nom du propriétaire ne sera pas transféré. Après la mise à jour vers eFootball™ 2022, les utilisateurs devront saisir un nouveau nom de propriétaire.
  • L’équipe de base et les informations d’effectif seront réinitialisées avec la mise à jour vers eFootball™ 2022.
  • Les données d’historique, l’historique de match, le classement et le solde myClub seront réinitialisés avec la mise à jour vers eFootball™ 2022.
  • Les thèmes achetés ne seront pas transférés et ils ne pourront pas être restaurés.
  • Les paramètres vidéo, les réglages des commandes et la langue seront réinitialisés avec la mise à jour vers eFootball™ 2022.
  • Le pays/région de résidence et la date de naissance (certaines régions uniquement) seront transférés.
● Succès
Les succès actuels ne peuvent pas être réalisés dans eFootball™ 2022.
Nous vous conseillons de terminer les succès en cours et de récupérer les récompenses respectives avant de mettre à jour vers eFootball™ 2022.
*Ceci s’applique également aux succès Game Center et Google Play.
● Bonus de connexion
Les bonus de connexion et les bonus de connexion de lancement ne sont pas transférés. Nous vous conseillons de vous connecter et de récupérer ces bonus avant la mise à jour.
● Effets des articles
Les effets des articles utilisés sur les joueurs ou managers (Jetons techniques, Boosts de position, Boosts de talents de gestion) s’appliquent uniquement à eFootball PES 2021 et ils ne seront pas transférés.
● Amis
eFootball™ 2022 n’inclura pas de fonction Amis. Vos amis enregistrés ne seront donc pas transférés. Le nouveau Lobby de match en ligne permettra aux utilisateurs de spécifier d’autres utilisateurs à affronter en ligne.
● Pièces myClub
Les Pièces myClub seront renommées "Pièces eFootball™", mais leur valeur intégrale sera transférée.
● GP
Les GP seront transférés en l’état.
● Points eFootball™

Les Points eFootball™ possédés peuvent être utilisés dans eFootball™ 2022.

  • *Les Points eFootball™ expirent à la fin du 6e mois qui suit leur acquisition. Les points sont supprimés quand ils expirent.
  • *Les utilisateurs doivent d’abord associer leur KONAMI ID à leur compte de jeu eFootball PES 2021 puis associer leur compte de jeu eFootball™ 2022 à leur KONAMI ID.
● Joueurs
Les joueurs possédés seront transférés conformément aux règles du tableau ci-dessous.
Type de joueur eFootball PES 2021 Type de joueur eFootball™ 2022 Durée du contrat Niveau Statut de verrouillage Autres articles
Joueur Légende Légendaire Expiré 1 Verrouillé
Moment iconique Légendaire Expiré 1 Verrouillé Prolongation de contrat (60 jours)
Joueur de base Joueur Standard Environ 365 jours 1 Verrouillé
Joueur de base (ACL) Joueur Standard (ACL) Environ 365 jours 1 Verrouillé
Joueur en vue Joueur Standard Environ 365 jours 1 Verrouillé
Joueur transféré N/D GP équivalant à la valeur de libération

*Les versions Légende et série Moment iconique d’un joueur seront transférées comme des joueurs Légendaire distincts, chacun avec son propre design de carte et ses statistiques.

  • *Les joueurs dont le contrat a expiré ne peuvent plus être développés, et vous pouvez uniquement les utiliser pour certains types de matches spécifiques.
  • *Vous pouvez renouveler le contrat d’un joueur Légendaire en utilisant un "Renouvellement de contrat (60 jours)", qui vous permet de développer ce joueur et de l’utiliser dans tous les matches.
  • *Le "Renouvellement de contrat (60 jours)" est considéré comme un article rare, qui sera disponible à l’achat plus tard dans le jeu en échange de Points eFootball™.
  • *Vous pouvez utiliser le "Renouvellement de contrat (60 jours)" sur le joueur de votre choix, pas seulement les joueurs Légendaire.
  • *Dans eFootball™ 2022, nous n’avons pas prévu d’implémenter de joueurs de type "Série Moment iconique", qui reçoivent un boost aux statistiques selon l’équipe de base choisie.
  • *Les joueurs non inclus au lancement d’eFootball™ 2022 ne seront pas transférés. En compensation, vous recevrez des GP équivalant à la somme gagnée pour la libération de ces joueurs dans eFootball PES 2021.
  • *Certains joueurs disponibles dans eFootball PES 2021, mais pas au lancement d’eFootball™ 2022, pourraient être ajoutés à eFootball™ 2022 à une date ultérieure.
  • (Mise à jour le 19/05/2022)
  • *Si un joueur de base d’eFootball PES 2021 n’est pas inclus dans eFootball™ 2022, mais qu’il possède une version Standard (ACL) équivalente du même nom, ce joueur sera échangé contre la version ACL.
  • Si la version Standard (ACL) du joueur n’est pas disponible, mais que la version Standard (Éliminatoires d’Asie AFC) l’est, il sera échangé contre la version Éliminatoires d’Asie AFC.
  • *Si un joueur de base (ACL) d’eFootball PES 2021 n’est pas inclus dans eFootball™ 2022, mais qu’il possède une version Standard non ACL équivalente du même nom, ce joueur sera échangé contre la version non ACL.
  • Si la version Standard du joueur n’est pas disponible, mais que la version Standard (Éliminatoires d’Asie AFC) l’est, il sera échangé contre la version Éliminatoires d’Asie AFC.
  • *Pour les joueurs transférés dans eFootball™ 2022 comme les joueurs "Standard", "Standard (ACL)" et "Standard (Qualifications d’Asie AFC)", la période de leur contrat commence une fois le processus de transfert d’actif terminé, le jour de la mise à jour de l’application. La durée de leur contrat continue donc de diminuer même si vous n’avez pas joué au jeu après la mise à jour. La période de contrat de ces joueurs commencera juste après la conclusion du processus de transfert d’actif, et non le jour où vous avez joué au jeu la première fois après la mise à jour.
  • *De plus, tous les utilisateurs recevront 10 Prolongations de contrat (60 jours).
● Tickets d’agent
Ces articles ne seront pas transférés, nous vous conseillons donc d’utiliser ceux qui n’ont pas expiré.
● Entraîneurs
Les entraîneurs seront convertis en GP conformément au tableau ci-dessous.
Entraîneur eFootball PES 2021 GP reçus dans eFootball™ 2022
Entraîneur spécial★ 500 GP
Entraîneur spécial★★ 1 000 GP
Entraîneur spécial★★★ 1 500 GP
Entraîneur spécial★★★★ 2 000 GP
Entraîneur spécial★★★★★ 2 500 GP
Joueur converti en entraîneur 1 500 GP
● Autres actifs
Les autres actifs seront convertis en GP conformément au tableau ci-dessous.
Actif d’eFootball PES 2021 GP reçus dans eFootball™ 2022
Manager GP équivalant à la valeur de recrutement de ce manager dans eFootball PES 2021
Recruteur GP équivalant à la valeur obtenue pour la libération du recruteur dans eFootball PES 2021
Maillot 4 000 GP
Thème original 1 000 GP
Billet de contrat 1 000 GP
Boost de position 1 000 GP
Jeton technique 1 000 GP
Boost de talents de gestion 1 000 GP

*La phrase "GP équivalant à la valeur de recrutement de ce manager dans eFootball PES 2021" signifie le nombre de GP que coûte le recrutement de ce manager avec la version 5.5.0. Même si ce manager n’est pas disponible au recrutement avec la version 5.5.0, la valeur sera calculée conformément aux capacités de ce manager.

eFootball™ Official Account