eFootball PES 2021 sera mis à jour à eFootball™ 2022 !

eFootball™ 2022 sera disponible sous forme de mise à jour d'eFootball PES 2021 pour mobile, inaugurant une nouvelle génération de jeux de football par une refonte totale, du moteur du jeu jusqu’à votre propre expérience. (Mise à jour le 05/11/2021)

Présentation d’eFootball™

Tout a commencé avec la détermination imparable de créer une plateforme de football révolutionnaire.
Notre objectif était de recréer l’expérience footballistique parfaite, de la pelouse aux mouvements des joueurs, jusqu’au public dans le stade. C’est dans ce but que nous avons décidé de créer un nouveau moteur de football, avec un système d’animation revisité et des commandes de jeu améliorées.
Nous sommes retournés à notre planche à dessin pour l’ensemble de l’expérience en jeu, ajoutant de nouveaux niveaux d’émotion à toutes les étapes, y compris le fonctionnement du recrutement et du développement des joueurs.
Préparez-vous pour une expérience de jeu révolutionnaire avec eFootball™ !

Aperçu de la mise à jour

Comment passer d’eFootball PES 2021 à eFootball™ 2022
Nous tenons à ce que nos fans qui ont aimé eFootball PES 2021 sur mobile au fil des ans continuent de profiter d'une expérience footballistique parfaite avec eFootball™ 2022. C’est donc en suivant cette idée que nous le publierons en tant que mise à jour d’application plutôt qu’un nouveau jeu, comme lors des années précédentes.
Calendrier de la mise à jour
La mise à jour est prévue pour le printemps 2022. (Mise à jour le 05/11/2021)
Gardez un œil sur ce site Internet pour plus d’informations.
Transfert d'actifs

Vous pourrez commencer votre expérience eFootball™ 2022 en transférant une partie de vos actifs en jeu d’eFootball PES 2021.
Toutefois, certains actifs ne pourront pas être transférés, car le jeu subira des modifications importantes.
Plus de détails ici concernent le transfert.

Modifications de la configuration système requise
Avec les mises à jour du jeu, les configurations système minimale vont changer, et certains appareils ne seront plus pris en charge. Pour les appareils qui ne seront plus pris en charge, il sera impossible de jouer après la mise à jour vers eFootball™ 2022. De plus, les performances seront différentes entre les appareils pris en charge. Il se peut que certains utilisateurs doivent changer d’appareil pour continuer à jouer.
Si vous profitez de cette occasion pour changer d’appareil, veillez à associer vos données dans eFootball PES 2021. Ceci vous garantira de pouvoir transférer vos actifs vers eFootball™ 2022.
La configuration système requise d’eFootball™ 2022 sera annoncée sur ce site Internet à une date ultérieure.
Changements principaux d’eFootball™ 2022
Ces changements reflètent notre recherche d’une compétitivité améliorée pour en faire l’une des plus grandes plateformes eSports du monde.
Un monde partagé, compétitif, pour consoles et mobiles
eFootball™ 2022 débarque avec un nouveau moteur de football conçu pour se centrer sur les duels pour le contrôle du ballon. Nous utilisons le même moteur sur consoles et mobiles, vous pouvez donc vous lancer sur le terrain avec votre appareil préféré. De plus, de futures mises à jour viendront ajouter la reconnaissance de manettes pour mobiles, ce qui permettra aux utilisateurs sur mobile de rivaliser avec les utilisateurs sur console lors de matches en ligne. Quel que soit l’appareil que vous choisissez, vous pouvez affronter des fans d’eFootball™ du monde entier.
  • *Les fonctions disponibles peuvent varier en fonction des appareils.
  • *Le transfert de compte est réservé aux utilisateurs d’appareils iOS et Android. Le transfert entre mobile et console et inversement ne sera pas possible.
Contrats des joueurs
Dans eFootball™ 2022, chaque contrat de joueur a une durée fixe, égale à 365 jours (jusqu’à minuit UTC) à compter du jour de la signature du joueur. Les joueurs dont le contrat a expiré ne seront pas supprimés. Toutefois, vous ne pourrez pas les développer davantage, et ils ne pourront pas participer à certains types de matches. Les joueurs dont le contrat a expiré peuvent obtenir une prolongation en utilisant un « Renouvellement de contrat (60 jours) ». Ceci prolongera la durée du contrat jusqu’à minuit (UTC), 60 jours après l’utilisation de cet objet.
Types de matches
Les quatre types de matches sont : Circuit, Événement de défi, Match rapide en ligne et Lobby de match en ligne.
Les joueurs dont le contrat n’a pas expiré peuvent être utilisés dans tous ces types de match. (Toutefois, certains matches peuvent restreindre la participation aux joueurs qui répondent à certaines conditions.)
Si le contrat d’un joueur a expiré, vous pouvez continuer de l’utiliser en Match rapide en ligne et en Lobby de match en ligne.
(Mise à jour 16/09/2021)

*Les types de match seront ajoutés individuellement quand ils seront prêts.

Types de joueurs
Il y a quatre types de joueurs : Standard, Tendance, À l’honneur et Légendaire.
La manière de recruter des joueurs dépend de son type. Par exemple, les GP peuvent uniquement servir au recrutement de joueurs de type Standard, mais eFootball™ 2022 vous permettra de choisir des joueurs spécifiques à recruter dans votre équipe. Bien entendu, la quantité de GP requise varie en fonction du joueur.
Développement des joueurs
Les statistiques des joueurs de type Tendance se basent sur un niveau de performance élevé lors d’une période spécifique. Vous pouvez donc les utiliser à leur niveau maximum dès leur recrutement. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas les entraîner davantage et vous ne pourrez donc pas les personnaliser.
Les joueurs de type Standard, À l’honneur et Légendaire peuvent être personnalisés selon vos propres goûts. Ces joueurs commencent avec des statistiques modestes, contrairement aux joueurs de type Tendance, mais ils ont de la marge de progression : vous pouvez les développer à l’aide de boosts aux statistiques et de techniques ajoutées. Si vous prenez le temps d’entraîner ces joueurs, ils pourraient finir par contribuer davantage à vos victoires que vos meilleurs joueurs de type Tendance !
(Mise à jour 04/10/2021)

*Des moyens de personnalisation des joueurs seront ajoutés peu à peu.

FAQ

Question : quand seront annoncés les joueurs inclus dans eFootball PES 2021 mais pas dans eFootball™ 2022 au lancement ? (Mise à jour le 05/11/2021)
Réponse : une annonce sera faite sur ce site Internet, soyez donc attentif aux mises à jour. Tout joueur de cette catégorie ne pourra plus être obtenu dans eFootball PES 2021 à compter de la date de l’annonce.
Question : comment puis-je vérifier si eFootball™ 2022 fonctionnera sur mon appareil actuel ?
Réponse : vous devrez confirmer les performances de votre appareil après la mise à jour. Il se peut que l’application ne se lance pas sur certains appareils, veillez donc à associer vos données dans eFootball PES 2021 à l’avance. Ceci vous permettra d’utiliser la fonctionnalité Migration de données et de continuer de jouer sur d’autres appareils.
*Vous pouvez vérifier le statut actuel de votre association de données depuis l’application sous [Extras] > [Aide] > [Associer données].
Question : est-ce que les articles non réclamés dans ma Boîte de réception seront disponibles après la mise à jour ?
Réponse : non. Réclamez tous les objets de votre Boîte de réception avant de mettre à jour l’application.
Question : j’ai beaucoup d’articles dans ma Boîte de réception que je ne peux pas récupérer car j’en ai déjà atteint le nombre maximum. Est-il possible de les transférer ?
Réponse : malheureusement non. Rien de ce que vous laissez dans la Boîte de réception ne sera transféré vers eFootball™ 2022. Veillez donc à récupérer autant d’articles que possible avant la mise à jour. Il se peut que vous deviez utiliser certains articles que vous possédez pour pouvoir en récupérer davantage depuis votre Boîte de réception.
Question : que se passe-t-il si je fais une offre pour une enchère mais que je ne vérifie pas le résultat avant le lancement de la mise à jour ?
Réponse : peu importe le résultat de l’enchère, les GP que vous avez proposés seront dépensés. Les recruteurs non réclamés de votre Boîte de réception ne seront pas transférés, veillez donc à les réclamer avant la mise à jour.
Question : sera-t-il possible de jouer avec des amis qui utilisent d’autres plateformes ?
Réponse : au lancement d’eFootball™ 2022, les utilisateurs sur appareils iOS et Android pourront s’affronter en match. Le cross-play entre appareils mobiles et consoles sera ajouté à l’occasion d’une future mise à jour.
Question : est-ce que eFootball™ 2022 disposera de la fonction d’échange de 3 copies d’une même carte de joueur contre une autre carte de joueur de même rareté ?
Réponse : non.
Question : est-il possible de transférer mes données depuis eFootball PES 2021 mobile vers la version console d’eFootball™ 2022 ?
Réponse : non. Vos données d’eFootball PES 2021 mobile peuvent uniquement être transférées vers la version mobile d’eFootball™ 2022.

eFootball™ Official Account