Préparez votre effectif pour une nouvelle saison passionnante avec eFootball PES 2021, qui débarque sur mobile fin octobre !
La mise à jour tant attendue de PES 2020 Mobile est enfin arrivée.

eFootball PES 2021 Mobile – Un énorme bond en avant pour le football compétitif

L’attente est presque terminée ! La prochaine saison de PES Mobile commence en octobre avec la mise à jour vers PES 2021.
Avec les données des joueurs et des équipes de la dernière saison, PES 2021 offre une jouabilité réactive et précise sur mobile basée sur l’expérience console récompensée du prix "Meilleur jeu de sport" de l’E3 2019.
Pour mieux comprendre comment la mise à jour des données affecte les équipes, mais aussi pour des informations sur les autres données transférées à la nouvelle saison, lisez le guide de transfert de la section Utilisateurs de PES 2020 Mobile ci-dessous.

Qui est inclus dans PES 2021 ?

Vous pouvez chercher les clubs, joueurs, entraîneurs et managers inclus au lancement dans la nouvelle mise à jour de PES 2021.

Retrouvez ci-dessous une liste des recruteurs de PES 2020 qui ne seront pas disponibles au lancement dans PES 2021. Bien que ces recruteurs ne soient pas transférés dans PES 2021, ils seront échangés contre différents recruteurs disponibles une fois la mise à jour publiée.

FAQ

Question : quand seront annoncés les équipes, joueurs, entraîneurs, recruteurs et managers inclus dans PES 2020 mais pas dans PES 2021 au lancement ?
Réponse : tout sera annoncé sur le site web officiel début octobre 2020. Tout joueur, recruteur ou manager de cette catégorie ne pourra plus être obtenu dans PES 2020 à compter de la date de l’annonce.
Question : mes effectifs vont-ils être transférés après cette mise à jour ?
Réponse : non. Les données des joueurs et managers seront actualisées au lancement de la mise à jour et tous les effectifs seront réinitialisés.
Question : est-ce que les objets non réclamés dans ma Boîte de réception seront disponibles après la mise à jour ?
Réponse : oui.
Question : les agents Silver Ball+, Gold Ball+ ou Black Ball seront-ils transférés dans le nouveau jeu ?
Réponse : oui, mais vous devrez les utiliser avant une certaine date. Les joueurs disponibles avec chaque agent peuvent varier en fonction du moment de leur utilisation, veillez donc à vérifier la liste des joueurs disponibles avant d’utiliser vos agents.
Question : les matches sous contrat restants des joueurs et managers vont-ils être transférés ?
Réponse : non. Lors de la mise à jour, les matches sous contrat restants seront réglés sur 10 pour les joueurs et 25 pour les managers.
Question : les billets de contrat, les Boosts de position, les Jetons techniques du joueur et les Boosts de talents de gestion vont-ils être transférés ?
Réponse : oui.
Question : l’effet des objets utilisés sur mes joueurs dans PES 2020 va-t-il être transféré dans PES 2021 ?
Réponse : non. L’effet des objets Jeton techniques et Boosts de position utilisés sur les joueurs de PES 2020 sera annulé par la mise à jour.
Question : l’effet des objets utilisés sur mes managers dans PES 2020 va-t-il être transféré dans PES 2021 ?
Réponse : non. L’effet des objets Boosts de talents de gestion utilisés sur les managers de PES 2020 sera annulé par la mise à jour.
Question : les commandes du jeu vont-elles être modifiées ?
Réponse : non. Les commandes fonctionneront comme dans PES 2020.
Question : mon classement de match en ligne sera-t-il transféré ?
Réponse : non. Tous les scores des matches en ligne seront réinitialisés au lancement de PES 2021.
Question : mes données de match vont-elles être transférées ?
Réponse : oui.
Question : mon Historique du solde et mon Historique de match seront-ils transférés ?
Réponse : non. Votre Historique de solde et votre Historique de matches seront réinitialisés au lancement de la mise à jour.
Question : les effectifs de clubs achetés dans PES 2020 seront-ils transférés dans PES 2021 ?
Réponse : non. Les effectifs de clubs et tout article inclus lors d’achats d’effectifs de clubs (comme les maillots) peuvent uniquement être utilisés dans PES 2020. Toutefois, s’il vous reste des Pièces myClub bonus après vos achats d’effectifs de clubs, elles seront transférées.
Question : les packs Pièces + Bonus achetés dans PES 2020 seront-ils transférés dans PES 2021 ?
Réponse : les pièces non utilisées seront transférées, tandis que les maillots de ces packs ne le seront pas. Les joueurs inclus dans les packs Pièces + Bonus sont soumis aux mêmes règles de transfert que tous les autres joueurs. Ainsi, leur transfert dépendra de leur disponibilité dans PES 2021. Consultez la section "Autres types de joueurs" du "Guide de transfert pour les utilisateurs de PES 2020 mobile" pour plus de détails.
Question : que se passe-t-il si je fais une offre pour une enchère mais que je ne vérifie pas le résultat avant le lancement de la mise à jour ?
Réponse :
Il y a trois possibilités :

1) Si vous n’avez pas gagné l’enchère, les GP de votre offre vous seront restitués.

2) Si vous gagnez et que le recruteur obtenu avec l’enchère a des joueurs disponibles au recrutement lors de votre première connexion à PES 2021, vous recevrez votre recruteur dans la Boîte de réception après la mise à jour.

3) Si vous gagnez, mais que le recruteur obtenu avec l’enchère n’a pas de joueurs disponibles au recrutement lors de votre première connexion à PES 2021, votre recruteur sera échangé contre un autre avec la même valeur de don de négociation (★-★★★★★). Ce recruteur sera envoyé sur votre Boîte de réception après la mise à jour.

*Les utilisateurs ne peuvent pas sélectionner la catégorie du recruteur qu’ils recevront via les échanges de recruteurs.
*Il est possible que, de manière temporaire, certains recruteurs obtenus via l’échange ne puissent recruter aucun joueur.
Question : que se passera-t-il avec les blessures et les cartons jaunes/rouges des joueurs de PES 2020 à l’occasion de la mise à jour ?
Réponse : toutes les données liées aux blessures ainsi que les cartons jaunes/rouges seront réinitialisées lors de la mise à jour.
Question : est-il possible d’échanger des Joueurs transférés ?
Réponse : si vous avez 3 Joueurs transférés identiques, vous pouvez les échanger contre 1 joueur de base.
Par exemple, si vous avez 1 "Joueur de base" et 2 copies d’un "Joueur en vue" spécifique dans PES 2020, ils deviendront tous des Joueurs transférés lors de la mise à jour, sous réserve que ce joueur soit également disponible lors de votre première connexion à PES 2021. Vous pourrez alors échanger ces 3 Joueurs transférés contre un joueur de base.
Néanmoins, vous ne pourrez pas effectuer d’échange avec des types de joueurs différents.
Par exemple, vous ne pouvez pas effectuer d’échange avec 2 "Joueurs transférés" et 1 joueur du type "Joueur de base/Joueur en vue", car ils seraient considérés comme des types différents du même joueur.
Question : ce site Internet affirme que les joueurs de base convertis en Joueurs transférés seront mis à jour aux données de septembre 2020. Pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet ?
Réponse : nous examinons les performances de chaque joueur pendant le mois de septembre et nous enregistrons ces informations dans une base de données. Ces données sont ensuite utilisées pour définir les attributs en jeu des joueurs de base et des Joueurs transférés au lancement de PES 2021.
Les Joueurs transférés auront donc les mêmes attributs que leur version de base au moment du lancement de la mise à jour. Néanmoins, après le lancement, les données des Joueurs de base seront soumises à divers changements grâce aux mises à jour en direct. D’autre part, les Joueurs transférés ne sont pas soumis à ces mises à jour et ils utiliseront toujours les données obtenues en septembre 2020. Ceci s’appliquera sans tenir compte du moment de votre première connexion à PES 2021.
Question : combien de billets de contrat vais-je recevoir si plusieurs de mes joueurs sont échangés en raison de leur non inclusion dans PES 2021 ?
Réponse : il vous suffit d’avoir au moins 1 joueur échangé pour recevoir 10 billets de contrat. Avoir plusieurs joueurs n’augmente pas le nombre de billets reçus.
Question : quel est le nombre maximum de joueurs que je peux avoir dans PES 2021 ?
Réponse : vous pouvez avoir un maximum de 500 joueurs. Ceci n’a pas changé depuis PES 2020.
Question : les plateformes mobiles compatibles avec PES 2021 vont-elles être modifiées ?
Réponse : non. PES 2021 sera compatible avec les mêmes plateformes que PES 2020.
Question : les joueurs inclus dans mon équipe quand j’ai commencé à jouer au jeu vont-ils être transférés ?
Réponse : oui. Ils seront convertis en Joueurs transférés pendant la mise à jour.

PES Official Account