INFO DETAIL

Nouvelle mise à jour (v3.0.0) disponible(3/6)
Mettre à jour
PS5 PS4

Une nouvelle mise à jour (v3.0.0) est maintenant disponible.

Plus de détails ci-dessous.

〇 Frappes

・ Ajustements apportés afin d’atténuer une erreur poussant les joueurs à effectuer un toucher de balle supplémentaire au lieu de passes/tirs en une touche après une saisie de frappe.

・ Ajustements apportés afin de déclencher des mouvements de frappe plus appropriés pour réduire la fréquence des joueurs tentant une frappe avec une position du corps peu naturelle.

・ Précédemment, au moment de frapper le ballon après avoir saisi "Pousser un peu le ballon", la vitesse de la frappe était parfois exagérée. Par conséquent, la vitesse de ces frappes a été légèrement réduite.

・ Correction d’une erreur provoquant un mouvement de frappe erroné quand le ballon est éloigné des pieds du joueur. Plus précisément, le mouvement pour frapper le ballon loin était effectué, même si le joueur voulait frapper le ballon vers une cible plus proche, entraînant une mauvaise réponse.

・ Ajustements apportés pour que les mouvements des frappes spéciales des joueurs soient déclenchés en fonction des valeurs brutes des statistiques des joueurs au lieu d’autres facteurs comme la Condition, etc.

・ Correction d’une erreur poussant parfois les joueurs à marquer un but contre leur camp au moment d’essayer de dégager le ballon dans une position de corps peu naturelle.

〇 Défense

・ Ajustement du placement des joueurs pour qu’il soit désormais plus facile de récupérer le ballon grâce à un pressing.

・ Ajustement du placement des joueurs en cas d’utilisation de Contenir.

・ Correction d’une erreur qui poussait parfois les joueurs à se relever lentement après avoir effectué un blocage.

・ Des ajustements ont été apportés au jugement situationnel des joueurs afin d’éviter des blocages clairement déraisonnables.

・ Des ajustements ont été apportés aux blocages, plus spécialement au comportement du ballon par rapport aux capacités des joueurs. La zone de couverture des blocages est désormais liée à la statistique de joueur "Conscience défensive" et aux techniques de joueur "Blocage" et "Intercepteur". D’autre part, la facilité pour récupérer un ballon après une tentative de blocage est désormais liée à la statistique de joueur "Tacles" et la technique de joueur "Blocage".

〇 Gardien de but

・ Nouveaux ajustements afin de garantir que les gardiens prennent la décision appropriée d’attraper un ballon en approche dans les airs dans les scénarios appropriés ; auparavant, ils choisissaient parfois de repousser le ballon des poings.

・ Correction d’une erreur qui poussait parfois le gardien à ne prendre aucune action après avoir quitté sa ligne.

・ Correction d’une erreur qui poussait le gardien à rater une passe en retrait entraînant un but contre son camp.

・ Correction d’une erreur qui déviait parfois considérablement la trajectoire d’un dégagement du gardien.